Dimanche 7 juin 2015 : Randonnée "Du mont Cornon à la source captée de Rully"  

Les randonneurs se sont rendus à Huleux en passant dans le mont Cornon. Puis en empruntant la chaussée Brunehaut, ils sont  arrivés au lavoir de Bray pour une halte pique-nique. La randonnée s'est poursuivie jusqu'à la source captée de Rully en ayant suivi à partir du Prieuré de Bray le cours de la rivière Aunette. De Rully, par le chemin des ânes,(chemin en partie privé) nous rejoignons la ferme de Beaurain et poursuivons ensuite jusqu'à l'église de Trumilly.

Dimanche 05 octobre 2014 : "Les 35 clochers - nos villages se souviennent".

Cette randonnée à la journée a été organisée en collaboration avec l'Office du Tourisme de Crépy-en-Valois. Ce sont 23 personnes qui, malgré un ciel couvert et peu engageant, ont entrepris ce parcours de 23,6 km qui au départ de Trumilly les a conduit jusqu'à l'emplacement où a eu lieu la bataille de Néry le 01 septembre 1914 entre les anglais et les allemands. Après un arrêt dans le champ, à l'entrée sud-est de Néry, où était stationnée la L-Battery anglaise la randonnée s'est poursuivie jusqu'au Plessis-Chatelain, lieu de stationnement de l'artillerie allemande, avant de s'achever à Trumilly après avoir traversé le hameau de Verrines. Au cours de cette randonnée, d'autres sites du Valois ont pu être admirés tels que l'ancien relais de chasse de Huleux, les fermes de Feu et du Plessis-Chatelain, le manoir de Verrines, les églises de Néry, Verrines et Trumilly. 

Dimanche 14 septembre : Mont-l'Eveque.

Au départ de l'église, après une courte traversée du village et un petit bout de chemin le long de l'ancienne route qui reliait Senlis à Meaux (N330), nous avons rejoint Villemétrie (quartier de Senlis) et son moulin, avant de nous diriger vers la maison forestière du Biat qui marque l'entrée de la forêt d'Ermenonville. La végétation en forêt, outre les bruyères qui commencent à fleurir, alterne les feuillus, les résineux et les fougères. Le retour vers le village permet d'observer un blockhaus (ouvrage de la ligne Chauvinot), le lavoir et son abreuvoir ainsi qu'un pont sur la Nonette. Et pour clore la randonnée, il y a eu la visite extérieure du chateau de Mont-l'Eveque, château qui est la demeure de la famille Pontalba.