Séjour montagne et randonnée glaciaire du 21 au 24 août 2015.

 

Suite aux fortes chaleurs du mois de jullet, le programme a été légèrement modifié. En effet, le glacier des sources l'Isère étant fortement crevassé et déconseillé pour une course d'initiation, notre guide Pascal nous a proposé de chager de destination et de réaliser la course sur le glacier de Bassagne jusqu'à la pointe de la Galise (3 341m). Et ce toujours au départ du refuge du Prariond.

Ce sont 5 personnes qui ont participés à ce séjour, dont 3 qui ont entrepris la randonnée glaciaire.

Après une nuit à Tignes, la matinée du samedi fut consacré à la montée jusqu'au refuge du Prariond depuis le Pont Saint-Charles. Arrivé au refuge, nous nous sommes délectés d'une partie du sac à dos pour effectuer un aller-retour jusqu'au col de la Galise (2 987 m) qui marque la frontière entre la France et l'Italie. Cet aller-retour s'est effectué sous un ciel sans nuage.

Après la soirée au refuge au cours de laquelle notre guide Pascal nous a rejoint, puis une courte nuit, ce fut la marche d'approche vers le glacier dans un premier temps à la frontale, puis sous un ciel couvert et pluvieux dès la levée du jour. La progression sur le glacier, qui a eu lieu pour partie dans le brouillard, a permis d'atteindre le cairn de la pointe de la Galise (3 341 m), point culminant de la course.

Le glacier nous a offert ses trésors tels que quelques belles crevasses, et un beau moulin (trou creusé dans l'épaisseur du glacier par l'eau de ruissellement).


Trois séjours sont programmés pour la saison 2014/2015.


Un séjour du samedi 18 avril au mercredi 22 avril 2015 dans le Cotention entre Cherbourg et Flamanville, en passant par le cap de la Hague et le nez de Jobourg.

Cliquez ici pour obtenir le descriptif.


Un séjour sur un week-end (samedi 20 et dimanche 21 juin 2015)pour parcourir lescaps Blanc Nez et Gris Nez.

Cliquez ici pour obtenir le descriptif.


Un séjour montagne avec une randonnée glaciaire sous la conduite d'un guide entre le 21 et le 24 août 2015 pour découvrir le glacier des sources de l'Isère.

Cliquez ici pour obtenir le descriptif.